Etre édité par Passion du Livre

Vous écrivez ?

Donnez-vous une chance d’être publié et d’être lu.

Envoyez-nous votre manuscrit.

Besoin d’un renseignement ? n’hésitez pas à nous joindre par mail ou par téléphone

L’auteur qui a fini d’écrire son livre et pris la décision de le publier ne maîtrise pas forcément tous les rouages de l’édition. Souvent, trop content d’être accepté par une M.E,  il signe de suite un contrat et le regrette ensuite car les promesses ne sont pas tenues, avec Passion du Livre pas de fausses informations, juste la réalité du monde de l’édition car ne pas oublier qu’il est publié plusieurs milliers de livres par an en France, et que distribution ne veut pas dire diffusion.

Les grandes maisons publient peu de premiers romans et les petits éditeurs (compte d’éditeur)  publient très peu d’ouvrages chaque année par manque de moyens financiers. Depuis quelques années  l’auto édition prend de plus en plus de place, ceci parce que c’est gratuit et que que le résultat en terme de ventes est  le même qu’avec une petite M.E 

Il suffit juste d’être aidé et accompagné pour la promotion.

Passion du Livre se veut une alternative entre l’auto-édition et une M.E à compte d’éditeur.

Quels sont les services proposés par  l’équipe de

                           « Passion du Livre »                                         

– Réalisation de la maquette effectuée par l’éditeur cependant celle-ci  appartiendra à l’auteur.

– Réalisation de votre couverture.

– Mise en page

– Modification et finalisation de l’ouvrage

– Formalités administratives :

– BNF dépôt légal 

– ISBN, code-barres….

– Référencement : Dilicom, FNAC, AMAZON….etc.

Accompagnement de l’auteur et promotion de l’ouvrage

(médias, salons littéraires, blogs…etc.) 

La maquette appartiendra à l’auteur (mise en page, couverture) et lui sera remise lors de la validation du BAT (Bon à tirer).

Les Droits d’auteur – DA – 15 %

L’auteur sera mis en relation directement avec l’imprimeur pour bénéficier du tarif éditeur si celui-ci souhaite acheter ses propres livres.

Il faut savoir que malgré les dires de certains éditeurs, la majorité des ventes sont faites par l’auteur auprès de ses proches, de son réseau….

Beaucoup d’éditeurs se font de l’argent avec la revente de livres à leurs auteurs, ce qui n’est pas le cas avec « Passion du Livre« . Les auteurs ont besoin de livres pour participer à des salons, des événements  divers… d’où l’intérêt pour eux d’avoir  un tarif d’achat le plus bas possible.

Le contrat pourra être dénoncé à tout moment au gré de l’une ou l’autre des parties sans qu’il soit besoin d’en fournir de motifs. 

L’auteur reste propriétaire de ses droits mais cède à l’éditeur uniquement le droit de publication de son ouvrage papier.  L’auteur conserve ses droits pour présenter et promouvoir son ouvrage sous une forme numérique, BD ou autre format en dehors de celui concédé à l’éditeur.

Marika DAURES

Renseignements par tel au 07 67 62 59 11

manuscritpassiondulivre@gmail.com

Page Facebook

https://www.facebook.com/profile.php?id=100010288779978